Aides

Le dégagement spirituel ou libération d’âmes (en anglais : spirit release).

Tel qu’enseigné par la Spirit Release Foundation (SRF), la thérapie par le dégagement spirituel au cours de laquelle le thérapeute, « intuitivement » communique directement avec l'entité et ne demande pas particulièrement la coopération active de la personne demandant de l’aide (le sujet). C’est un travail qui peut se faire distance. L’approche « interactive » demande que le sujet soit mis en état modifié de conscience (par exemple l’hypnose, le rêve éveillé ou la méditation guidée) ce qui permet alors à tout esprit possessif de communiquer à travers lui. Un dialogue a alors lieu au long duquel l'entité est invitée à partir et à quitter le corps du sujet. Ces approches sont complémentaires. Le dégagement d’entités possessives demande l’intervention de personnes qualifiées, recevant l’aide de leurs guides spirituels. Elle ne fait partie d’aucune doctrine religieuse.

• Voici quelques autres techniques qui peuvent également conduire à des dégagements conscients ou inconscients :
Massages, shiatsu ; Acupuncture ; Reiki ; Hypnose ; Constellations familiales ; Healing et imposition des mains ; Magnétisme ; Soins énergétiques ; Kinésiologie ; Mantras ; Méditations et auto-hypnose ; Dépossessions/exorcismes (diverses religions chrétiennes) ; Prières de délivrance ; Techniques chamaniques psychopompes ; Recouvrement d’âmes (pour les parties d‘âmes perdues) ; Travail de lumière

• Dégagement géobiologique
La géobiologie est l’étude des phénomènes liés à l’environnement qui sont susceptibles de perturber le bien-être des personnes, des animaux, des plantes qui vivent dans un lieu. Les sources de nuisances les plus connues sont les failles souterraines, les courants d’eau, les émissions d’ondes provenant des réseaux Gsm et Wifi, les installations électriques domestiques, les réseaux cosmo telluriques, etc.
Lors d’une expertise géobiologique nous pouvons nous trouver face à des énergies subtiles très perturbantes, parfois agressives, parfois émouvantes qui peuvent avoir un lien avec l’histoire du lieu, de certains objets qui s’y trouvent, ou des habitants. Ce type de présences modifie l’ambiance vibratoire de l’environnement et crée un effet de mal être et y empêche toute vie harmonieuse.
L’étude géobiologique est généralement suivie par un travail de correction qui consiste à rétablir l’équilibre de l’énergie vitale et créer une hausse du taux vibratoire du lieu. En fonction des phénomènes présents, les problèmes subtils peuvent être résolus en harmonisant le lieu à condition que le système mis en place entre en bio résonance avec des fréquences vibratoires à haut potentiel comme la géométrie sacrée par exemple.

• Cérémonies.
Divers rituels sont souvent pratiqués en groupes qui réalisent des cérémonies de « passage » pour aider les âmes à partir vers la Lumière. Ces groupes travaillent à la demande de la famille ou d’amis, ou encore à certaines demandes reçues intuitivement ou par channeling.

• Prières et messes et encens
Un prêtre (catholique ou orthodoxe) peut venir prier ou dire une ou plusieurs messes (sur place ou à distance) pour le repos des âmes présentes. Brûler de l’encens « d’Eglise » est particulièrement efficace pour purifier l’atmosphère, pas suffisant cependant pour dégager les âmes présentes, mais cela peut aider. Il y a quelques dizaines d’années, lorsque les sœurs religieuses géraient les hôpitaux et cliniques, elles brûlaient de l’encens chaque jour pour purifier l’atmosphère des « humeurs » (mémoires de tristesse, pleurs, souffrances). Cela aidait également les âmes, venant de quitter notre monde physique, à s’en détacher. Cette pratique devrait être réutilisée aujourd’hui.
Tous droits réservés © Presences 2022
Design by marcodb.be