CES ÂMES RESTÉES PARMI NOUS OU AVEC NOUS

Vous avez déjà entendu parler d'entités, d'emprise par une âme, d'esprits possessifs, ou vous entendez des voix, vous êtes surpris par vos propres réactions ou comportements qui vous semblent étrangers à vous-même, vous avez changé depuis un choc affectif ou physique... Vous cherchez des réponses à vos questionnements... vous voulez comprendre... 

Et si, effectivement, ce n'était pas vous-même à l'origine de ces comportements ? Et si, par moments, c'est comme si c'était quelqu'un d'autre qui agissait à votre place ? Nous pensons qu'il est temps de "banaliser" ce sujet.

Où se trouvent les âmes après la mort du corps physique ? Comment se manifestent-elles lorsqu'elles restent parmi nous ? Quelles sont les raisons qui empêchent l’âme de faire sa transition ?
 Et pourquoi donc un vivant peut-il « attraper » des entités ? Comment nous en protéger ? Pourquoi ce phénomène a-t-il été ignoré si longtemps ?

Les âmes ou entités attachées à notre monde physique ou « à la terre », se manifestent de diverses manières. Elles peuvent rester dans un endroit auquel elles étaient liées dans leur vie, et dans certains cas, les entités s’attachent à un être vivant. On parle alors d’emprise. 

Aujourd’hui, diverses techniques sont utilisées pour libérer ces âmes de leur « prison » terrestre.

Historique

La plupart des âmes qui n’ont pas réalisé leur transition vers le monde spirituel, cherchent de l’aide afin de poursuivre leur cheminement. Elles vont donc chercher à se manifester et vont devenir « présentes » pour nous qui vivons dans le monde physique, sans les voir cependant, sauf par certains médiums.

D’autres ne cherchent pas d’aide soit parce qu’elles ne sont pas conscientes de leur situation, soit parce qu’elles continuent à satisfaire les désirs et besoins qu’elles aimaient lors de leur incarnation physique, ceci, au travers du corps physique de personnes « possédées » ou sous emprise.

Ces « présences » provoquent de nombreux troubles, bénins ou graves. Lorsque les âmes sont attachées à l’être humain, les troubles peuvent relever de la psychiatrie.

En savoir plus

Manifestations

Notre monde occidental est à peu près le seul où l’on ne « croit » plus (officiellement du moins) à une survie après la mort, et par conséquent nous ne nous intéressons que très peu à ce qui arrive à notre âme après la mort. Pratiquement toutes les civilisations ou religions s’intéressent à la vie après la mort d’une manière ou d’une autre.
Aujourd’hui, de plus en plus de littérature apparaît sur le sujet, et heureusement, de nombreux thérapeutes existent chez qui vous pourrez trouver réponses à vos questionnements et solution à vos tourments.
En savoir plus

Causes

En principe, toute personne est protégée naturellement contre ces invasions psychiques ou pénétration d’entités, grâce à ses « couches » d’aura, aussi appelées parfois « corps psychiques ». Il arrive que ces protections soient affaiblies, déplacées ou momentanément absentes, ce qui laisse une porte ouverte à l’intrusion d’une entité. Par exemple lors de : 

Choc physique (accident, souffrance aiguë) ; Choc psychologique (deuil, dépression, viol ; torture ; …) ; Anesthésie générale; Affaiblissement physique et/ou psychique; Sous l’effet de drogues (le plus fréquent) (perte de protection naturelle); Sous l’effet de décibels très bas et fort (gros baffles); Sous l’effet d’alcool à doses exagérées ; Présence fréquente et soutenue dans hôpitaux, morgues. On peut également être porteur d’une entité à la naissance (provenant de vie antérieure par exemple ou d’un avortement avant la grossesse de la personne).

Les âmes perdues peuvent aussi se trouver là où de nombreuses morts sont survenues, dans des temps reculés ou plus proches de nous : Guerres (champs de bataille) ; Lieux de massacres, collectifs ou non (bûchers, pendaisons, tortures, …) ; Catastrophes naturelles (inondations, cyclones, tremblements de terre, …) ; Ou bien simplement une âme, après la mort de son corps physique, peut vouloir rester dans la maison d’elle aimait.
En savoir plus

Aides

Le dégagement spirituel. Il s’agit de libérer les entités de leur situation d’emprisonnement à la terre. Ceci se réalise avec compassion et sans confrontation, en contactant les entités, les âmes, et en communiquant avec elles. Des guides spirituels sont appelés pour amener l'entité vers le lieu qui est le sien au sein de l’univers.

Le dégagement est une approche douce, qui considère l'entité intrusive comme un être qui a besoin d’aide, de compassion et de compréhension.

Lorsqu’il s’agit de présences d’entités sur des lieux, l’approche est similaire, elle peut être réalisée par un géobiologue, qui approfondira les protections par des techniques spécifiques (telluriques etc ;)

La technique de dégagement agit sur les blocages intérieurs qui induisent ou facilitent les liens ou possessions par les entités. Ceci peut mener à regarder les vies antérieures, les karmas, les influences trans-générationnelles, ou des influences ayant pris racine dans l’enfance.

En savoir plus

Protections

En principe, toute personne est protégée naturellement contre ces invasions psychiques ou pénétration d’entités dans son aura ou dans son corps, grâce à ses « couches » d’aura ou corps psychiques. Il n’est donc pas nécessaire de se protéger.
Il ne faut cependant pas se mettre dans des situations critiques permettant l’entrée dans notre aura et/ou corps physique telles que prise excessive d’alcool, prise de drogues, etc.
Lorsque l’on doit aller dans un lieu « à risque » (hôpital, morgue, cimetière), il est alors bon qu’une personne fragilisée physiquement et/ou psychologiquement se protège.
Ainsi, il sera important de s’ancrer (ou « s’enraciner » à la terre) et de s’entourer de lumière blanche brillante, ou d’une couche dorée tout autour de soi (par visualisation). Vous pouvez aussi demander à la lumière blanche et brillante de remplir les pièces de votre maison. Les prières, de quelque religion qu’elles soient, sont toujours efficaces; certaines techniques de radiesthésie également. Nous connaissons aujourd’hui la puissance incroyable de la pensée qui crée véritablement notre vie et influe sur notre milieu. Il est conseillé à chacun de constamment se voir comme un être juste qui, dans l’ici et maintenant, est idéalement à sa place comme une pièce de puzzle unique et indispensable au bon ordre de l’Univers. Cela renforce la confiance en soi et augmente considérablement notre protection naturelle contre toute pénétration extérieure dans notre espace propre.
Tous droits réservés © Presences 2022
Design by marcodb.be